Le finisitère, dernier bout de terre français avant l’océan Atlantique, est un département méconnus par de nombreux français. La principale image que l’on en a, c’est la pluie et un temps gris. C’est vrai, le climat y est moins clément qu’en méditérannée. Et pourtant, l’été, les cotes bretonnes peuvent ressembler à celles de pays exotiques. Tout au long de l’année, vous pourrez également y découvrir des paysages époustouflants. Alors que visiter dans le finistère ? Voici notre top 5 :

Que visiter dans le Finistère ?

1/ L’ile d’Ouessant

Que-visiter-bretagne-ile-ouessant

Accessible en bateau au départ de la ville de Le Conquet (1h15 de traversée) ou de Brest (2h30), l’ile de Ouessant, 8km de long sur 4 de large, est un des coins qu’il faut absolument visiter dans le Finistère. L’ile est splendide et les ballades y sont toutes super agréables ( pour peu qu’il ne pleuve pas…). Parfait pour oxygéner vos poumons !

2/ La ville de Brest

Pour être honnete, je ne suis pas un immense fan de la ville de Brest que je trouve un peu triste. La rade de brest vaut cependant le coup, et surtout, il faut visiter la pointe Sainte Mathieu, qui est le point le plus à l’ouest de France. Vous pouvez également y visiter le phare.

3/ La ville de Quimper

Que-visiter-bretagne-quimper

Ça, c’est la Bretagne. La vraie. Les fortifications, la cathédrale, les maisons à pan de bois, le palais des évêques, en font une ville qu’il faut absolument visiter dans le Finistère.
C’est vraiment une ville charmante, pleine d’identité, que j’ai adoré visiter.

4/ L’île Vierge – Morgat

Que-visiter-bretagne-ile-vierge

Oui oui, vous ne rêvez pas, vous êtes bien en Bretagne. Cette eau à la couleur turquoise, et cette plage paradisiaque, c’est en Bretagne ! Et plus précisément à l’Île vierge, qu’il faut absolument visiter lors de votre passage dans le Finistère, surtout en été. Ce petit coin de paradis est difficilement accessible, et c’est tant mieux ! Car sinon, il serait bien trop bondé. Un de mes coins préférés dans le Finistère et en Bretagne !

5/ Roscoff

Roscoff-que-visiter-finistere

Allez, on finit ce classement par un peu de douceur. Une petite Thalasso thérapie dans un petit port breton plein de charme, ça vous tente ? Alors Roscoff est faite pour vous. Avec ces maisons de pierres si typique, son petit port de pêche, ses crêperies et donc ses thalasso, Roscoff sera vous combler pour finir un voyage dans Finistère en beauté et en douceur !

Si vous continuez votre tour de Bretagne, n’hesitez pas à lire notre top 5 pour savoir que visiter dans les cotes d’armor

 

 

Que visiter dans le Finistère ?
5 (100%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here