Mon tour du monde débute par une destination que je connais déjà bien.
Il y a 3 ans, en 2016, j’ai en effet posé mon premier pas en Amérique du sud, à Lima.
Je me suis tout de suite senti à l’aise dans la capitale péruvienne, qui est tout de même peuplée de 14 millions d’habitants.

La chaleur de ses habitants, le « malecon » longeant la cote, les nombreux restaurants de qualité et accessibles, l’atmosphère électrique de la ville, et ses nombreux quartiers à l’ambiance très distincte. Lima est pour moi une ville unique. Certains la détestent, d’autres l’adorent et ont tout quitté pour s’y installer.
De nombreux guides conseillent de ne pas s’y arrêter. Je peux comprendre ce choix car pour moi Lima n’est pas une ville qu’on « visite », au sens touristique du terme. Il faut ressentir le mode de vie de ses habitants, et, le temps de quelques jours, se sentir comme un local. C’est pour la meilleure façon d’apprécier la capitale péruvienne.

J’ai résidé à l’auberge Pariwasi, en plein centre de Lima dans le quartier très touristique de Miraflores. 11€ la nuit en dortoirs de 4, du très bon wifi, un rooftop vraiment chill avec un petit dejeuner inclus. Que demander de plus ?
Etre à Miraflores, c’est l’assurance d’être en plein centre de Lima, et dans un quartier sécurisé.

Une fois reposé, et le jet lag atténué, je retrouve mes endroits préférés de Lima : Larcomar, la costa verde, Miraflores, Barranco, le Malecon, el parque del amor… Je ne me lasse pas de cette vue sur la cote de Lima.

J’ai pu tester quelques petits restaurants que je ne connaissais pas. Deux ressortent particulièrement du lot : Mango, au centre Larcomar, et La mar, ou vous pourrez déguster l’un des tout meilleurs Ceviche dans une ambiance très chill.

Au niveau des bars, si vous êtes dans les quartiers de Barranco ou Miraflores, vous n’aurez que l’embarras du choix. Barranco est à mon gout un peu moins touristique, j’aurai donc tendance à le privilégier si vous souhaitez rencontre des locaux. Les péruviens sont extrêmement ouverts et accueillants, et vous n’aurez aucun problème à discuter avec eux, ils viendront vers vous naturellement.

Pendant la journée, si vous souhaitez profiter du bord de mer, je vous conseille de vous rendre dans le sud de Lima, notamment à Punta Hermosa, ou les plages sont faites de sables, et non de galets comme à Lima. C’est beaucoup plus agreable, et l’eau est beaucoup plus propre ! L’ambiance y est également plus « balnéaire ».

Ma prochaine étape sera beaucoup plus montagneuse, puisque 10h de bus m’attendant avant de visiter la ville de Huaraz, et surtout la cordillère blanche et ses nombreux treks, notamment celui de la Laguna 69, que je souhaite voir depuis longtemps déjà !

 

 

Tour du monde : Première destination au Perou, Lima.
Ce post a t\\\'il été utile ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here