Vous êtes de passage à Berlin et vous souhaitez visiter le Bundestag et sa coupole ? Depuis quelques années le procédé de réservation est un peu différent des autres monuments. Cependant, visiter le Bundestag est une activité incontournable à Berlin, et vaut largement le détour.

Visiter Bundestag

1/ Visiter le Bundestag : Pourquoi est ce incontournable ?

Tout d’abord, qu’est ce que le Bundestag ? Et bien c’est tout simplement le parlement Allemand ! C’est notamment là que les lois sont adoptées. Le palais du Reichstag a largement été rénové et est aujourd’hui un bâtiment moderne, dont la visite est possible.
La coupole du Bundestag offre une vue de Berlin à 360 degrés, et vous découvrirez les zones clés de Berlin avec un panorama exceptionnel. Cependant, la réservation est un peu particulière, nous allons donc vous expliquer comment réserver vos places et visiter le Bundestag à Berlin.

Visiter Bundestag

2/ Comment visiter le Bundestag à Berlin

Pour visiter le Bundestag, vous devez absolument réserver votre place en ligne, et sur le site du gouvernement Allemand. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour y accéder. La bonne nouvelle, c’est que c’est gratuit ! Et visiter le Bundestag est surement l’une des meilleurs visites culturelles de Berlin.
Une fois sur le site du gouvernement Allemand, vous devrez choisir 3 options de jours et plages horaires souhaités. 24h à 48h ensuite, vous recevrez un email du gouvernement Allemand vous confirmant votre horaire, avec vos billets en pièce jointe.
Ne l’oubliez pas, ainsi que votre carte d’identité, au moment de votre visite. Venez également avec 15 min d’avance.

Visite Bundestag

3/ La visite du Bundestag

Ca y’est, c’est le grand jour ! Vous avez votre billet et vous etes à Berlin, devant le Bundestag. Rendez vous sur l’aile du bâtiment (vous y verrez probablement une file de gens plus importante qu’ailleurs).
Après un contrôle d’identité, de vos billets, et de sécurité, vous serez guidés au sein du Bundestag. Un audio guide vous sera gratuitement remis.
Vous entrez ensuite dans la coupole, et votre découverte commence. L’architecture de la coupole est tout d’abord incroyable. Après un large survol de l’histoire du Reischtag et du Bundestag à la base de la coupole, vous allez ensuite grimper tout en haute, avec une vue à 360 degrés sur Berlin. Tout les 15 mètres environs, votre audioguide vous offrira une explication du panorama qui s’offre sous vos yeux. Enfin, tout en haut, surprise ! La coupole est ouverte. Je ne m’y attendais pas du tout pour ma part, et c’est assez sympa !

Ne ratez donc pas cette visite du Bundestag, elle vaut largement le détour et figure bien sur notre programme pour un séjour de 3 jours à Berlin.

Visiter le Bundestag à Berlin
5 (100%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here