Berlin. Incroyable ville, témoin des moments les plus marquants de l’histoire. Du Bunker ayant vu tomber l’un des plus grands dictateurs au monde, jusqu’au mur le plus célèbre de l’histoire, Berlin est une des villes les plus chargée en symboles historique en Europe. La capitale Allemande a également su se transformer, devant une ville agréable à visiter, comptant de nombreux restaurants, espaces verts. Elle offre également l’une des meilleurs offres en terme de nightlife de notre continent. Mais 3 jours suffisent-ils pour en faire le tour ? Voici notre programme pour un visiter Berlin en un weekend de 3 jours :

Fiche technique :
-Berlin, capitale de l’Allemagne.
-3,7 millions d’habitant.
-A 2 heures d’avion depuis Paris.
-Budget : -18 euros pour un repas  en moyenne
-70€ pour une nuit d’hôtel dans le centre
-10€ par jour pour les visites.

Ou séjourner ?

Berlin est très bien desservie en terme de transports en communs. A vous de voir en fonction des budgets et de ce que vous rechercher. Le Quartier de Mitte est le plus recherché et vous placera en plein centre des activités principales.
Le quartier de Kreuzberg si vous voulez faire la fête toute la nuit et découvrir un coin plus « alternatif » de Berlin. Quartier Electrique.
Les autres quartier sont un peu plus excentrés mais présente l’avantage d’être beaucoup moins onéreux.

 

Berlin weekend 3 jours

Que faire à Berlin ?

Large question 🙂 Berlin regorge d’activités plus différentes les unes que les autres. Que vous soyez fan d’histoire, de culture, de gastronomie, de sport ou de clubbing, vous aurez de quoi faire pour visiter Berlin en un weekend de 3 jours! Voici un petit best of des immanquables à Berlin .

Culture : 

-Free walking tour : Un parfait moyen de visiter et de découvrir la ville à pied. Vous pouvez réserver un créneau horaire chez Sandman . Testé et approuvé.
-Visite du Reishtag : Le parlement Allemand est ouvert aux visiteurs, et cela vaut le coup d’oeil. En plus de rentrer dans un des établissement politiques les plus importants d’Allemange, la visite de la coupole vous offrira une vue sur Berlin à 360 degrés. C’est gratuit, et il y a un audioguide ! Pensez à réserver sur le site du gouvernement Allemand.
-Déambulez devant les 1,3 km du mur de Berlin investis par de nombreux artistes, qui ont transformé ce lieu en une unique fresque géante. Incroyable ! Vous avez d’ailleurs surement déjà vu « Le baiser de l’amitié » passer sur Instagram.

 

Restaurant :
-Alors… Que l’on soit clair, la gastronomie Allemande n’est pas réputé pour sa finesse. Les plats sont surtout riches en calorie et relativement lourds. Mais Berlin regorgent de nombreuses adresses, et les amateurs de bons repas trouveront leurs bonheurs. Voici quelques adresses testées et approuvées :
-Zola : En venant à Berlin, je ne m’attendais pas à déguster l’une des meilleures pizza de ma vie ! Et pourtant cette Pizzeria offre des pizzas napolitaines simples, mais incroyables. L’ambiance est relax et c’est pas cher !
– Cocolo Ramen X-Berg : Littéralement à 10 mètres du Zola se cache l’un des meilleurs restaurant asiatiques de Berlin ! Le cocolo Ramen X-Berg vous offira de délicieux Ramens. Attention, c’est souvent surbooké !
– Factory Girl : Endroit branché pour bruncher. Peu de placé mais plats vraiment bons, à base de Saumon et d’avocat. Comme il se doit pour un brunch ! Déco et serveur très cools.


Bars et club :

-Berghain : Comment commencer cette liste sans l’incroyable Berghain, veritable institution de la nightlife Berlinoise, avec une réputation incroyable. Nuit de folie à prévoir… Si vous parvenez à rentrer ! Le videur est réputé pour sa sélectivité, particulièrement concernant les non germaniques. Habillez vous de noir et tentez votre chance.
-Tresor : Le pendant du Berghain. Moins réputé, et pourtant également incroyable. La sélection est moins dure et vous vous amuserez tout autant 🙂

 

En conclusion : 

Berlin est une ville incroyable. Culturellement, chaque coin de rue est chargée du passé historique de l’Allemagne. Les Berlinois ne sont certes pas les plus amicaux en Europe, mais vous trouverez des restaurants et bars incroyables ! Et une fois rentré dans les boites les plus underground, vous vous amuserez comme un fou jusqu’au bout de la nuit 🙂
En visitant Berlin en un weekend de 3 jours, vous ne pourrez certes pas tout voir, mais vous repartirez avec des souvenirs pleins la tête.

Berlin en un weekend de 3 jours
5 (100%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here