Saint Sébastien, San Sebastian, Donostia, plusieurs noms pour une seule et même ville. Proche de la frontière française, San Sébastien a déja un réputation bien forgée pour le vacancier francophone: Soleil, mer, et surtout tapas ! Enfin Pintxos, comme on les appelle au pays pasques espagnol. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a le choix. Nous vous avons donc préparé un top 5 des meilleurs Pintxos de Saint Sébastien.

Les meilleurs Pintxos de Saint Sébastien

1/Txeptxa

On commence avec un grand classique. C’est probablement l’un des bars qui sert les meilleurs pintxos de Saint Sébastien. Une grande variété de pintxos, mais il est notamment réputé pour ses pintxos aux anchois ! Un vrai délice.

2/ Taverne Karrika

Un cadre sympa et branché, une ambiance relax, et surtout de délicieux pintxos en quantité ! Voila ce qui vous attend si vous franchissez les portes de la taverne Karrika. Je me rappelle d’une tarta de queso à tomber, et de nombreux pintxos surprenant mais succulents.

3/ A fuego Negro

Meilleurs-pintxos-saint-sebastien-fuegonegro

Ce bar est un peu différents des autres puisque les tapas seront servis à table. C’est un peu plus haut de gamme, branché et créatif. Il y a un menu degustation de 8 tapas pour 35 euros, qui vaut le détour. Le verre de vin est 3,5€. Tout est délicieux.

4/ Zeruko

Zeruko se situe dans la Calle Pescaderia. L’endroit ne paie pas de mine, mais le choix et la qualité des pintxos est exceptionnel. Vous pouvez y aller les yeux fermés. D’ailleurs il y a souvent beaucoup de monde, mais l’attente en vaut le coup ! Goutez absolument le dessert bob lemon, une vraie tuerie !

5/ Bar Nestor

Meilleurs-pintxos-saint-sebastien-fuegonegro

Pour clôturer ce classement, je triche un peu. Ce bar à Pintxos n’en ai pas vraiment un, mais il m’a tellement marqué que je suis obligé de vous en donner l’adresse. Le bar nestor, restaurant mythique de San Sebastian, sert d’incroyable Chuleton, les célèbres pimientos del padron, et surtout, SURTOUT, une incroyable salade de tomates. Oui je sais, comme ça ça ne fait pas spécialement envie. Mais je ne suis pas fan de tomates et je vous assure que j’étais en extase. Il y a un peu d’attente, mais vous pouvez patientez dans la rue avec une bière ou un verre de vin !

Les meilleurs Pintxos de Saint Sébastien
Ce post a t\\\'il été utile ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here