Madrid, la capitale de l’Espagne, est également un vrai paradis pour les gastronomes de toute l’Europe. Les plus grands chefs y ont élus domicile et vous pourrez y trouvez de nombreux restaurants étoilés au guide Michelin. Mais si votre budget ne vous permets pas de faire de folies, ne vous inquiétez pas, nous vous avons préparés une délicieuse liste de restaurants branchés et abordables à Madrid, et toujours délicieux.

Notre liste des restaurants branchés à Madrid

1/ Marietta

 

Restaurant branché la marietta bar
C’est un des premiers restaurants branchés où l’on m’a emmener à Madrid, et quelle bonne surprise ! Tout était parfait : La déco simple mais stylé, l’atmosphère animée mais pas trop, la musique juste parfaite pour s’ambiancer mais pas trop forte pour que l’on puisse s’entendre. Et gustativement ! Quel délice ! Vous aurez du mal à faire votre choix parmi la carte des Tapas de La Marieta, mais pas d’inquiétudes, vous ne pourrez pas vous tromper, tout est délicieux. Gardez un peu de place pour le « birthday cake » en dessert : une tuerie.
Atout non négligeable pour un restaurant branché à Madrid : après votre repas, un bar est disponible dans le restaurant, et les gin tonics y sont délicieux.

2/ La Maruca

restaurant branché madrid la maruca

Ce magnifique restaurant branché, très élégant, vous emmènera vous ravira gustativement. L’ambiance y est plus feutré qu’à Marietta, et la clientèle légèrement plus chic (mais pas guindée du tout), mais mes amis.. quel délice ! La cuisine de La Maruca est typique de la région de Santander, et vous pouvez vous laissez guider par les suggestions de la carte, les yeux fermés. J’y avais été un midi, et le restaurant était plein. Pensez donc à réserver.

3/ La Alhambra !

Alors, je vous préviens, on change totalement de registre. La Alhambra n’est surement pas ce que vous imaginez quand vous pensez à « bar branché de madrid », mais… Vous auriez tort de ne pas passez dans ce bar à l’ambiance géniale et tellement typique. Ici on commande des canas, verres de bière, et à chaque tournée un tapas vous sera offert ! Oui oui, vous avez bien lu. Alors posez vous au comptoir ou à table (on a une préférence pour le comptoir), commandez une bière, et laissez vous enivrez par la musique espagnol que les clients reprendront en cœur. VIVA ESPANA.

4/ La Mucca

Le 4eme restaurant branché de notre liste. J’ai découvert ce restaurant suite à l’invitation d’une amie madrilène. Ça ne peut pas être un mauvais signe, right ? J’y suis par la suite retourné 2 fois !! Ça non plus ce n’est pas un mauvais signe ! Il existe maintenant 7 restaurants à Madrid, preuve du succès du concept de la mucca. L’ambiance y est décontractée et animée, et le choix de la carte immense ! La pizza aux truffes est délicieuse, mais le reste également 🙂

5/ El Perro y la galetta

restaurant-branché-elperoylagaletta

C’est le dernier restaurant branché à Madrid. Vous savez ce que ça veut dire : pensez à réserver ! L’ambiance y est décalé et la cuisine excellente. J’adore la décoration du restaurant avec ces têtes de chiens au mur (non, pas des vrais, relax). C’est un peu chic, peut être un peu plus cher que les restaurants précédents également, mais toujours abordable, et délicieux !

Voilà, j’espère que cette liste de nos 5 restos branchés préférés à Madrid vous aura plus, et surtout aidé à prendre une décision pour savoir où manger lors de votre séjour à Madrid. En espérant que vous ne soyez pas déçus ! Bon appétit !

5 restaurants branchés à Madrid (et délicieux)
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here