Santiago est la capitale du Chili, et regroupe près de 5 millions d’habitants. C’est une ville moderne, aux allures occidentale. Elle est entourée de montagne et notamment de la cordillère des Andes. Relativement polluée, surtout en hiver, elle en reste pourtant très agréable à vivre et est une étape importante lors d’un voyage au Chili. Pour être sur de ne rien rater, The french nomad vous a préparé une liste de quoi visiter à Santiago.

Que visiter à Santiago du Chili ?

Bellavista, le quartier le plus agréable

Que faire Santiago Bellavista

Situé au nord est de Santiago, ce quartier est le coin bohème de Santiago. Durant la journée, vous pourrez y boire un verre en terrasse, admirer les différentes galleries d’arts ou les coins plus street art. Le soir, en weekend, le quartier se transforme totalement et s’anime… beaucoup. Les bars et les boites sont bondées, et l’ambiance extraordinaire. Histoire de vous rappelez que vous êtes bien en Amerique Latine !

Le Cerro San Cristobal

Le Cerro San Cristobal est un des monuments les plus connus de Santiago du Chili. Il faut bien sûr absolument le visiter, ne serait-ce que pour la vue que vous obtiendrez une fois en haut. Il se trouve juste justement à coté du quartier Bella Vista. Vous pourrez prendre un téléphérique pour vous y rendre.La haut, la vue sur Santiago est incroyable, et la statue de la vierge, qui sur-domine la ville, impressionnante.

Le Castillo Hidalgo

Bizarrement, je n’ai trouvé cet endroit sur aucun autre blog qui parlait de Santiago. C’est pourtant un des endroits que je conseillerai lorsqu’on me demande que visiter à Santiago du Chili. Vous pouvez vous balader à travers les ruines et les « parcs ». Ça grimpe un peu, mais c’est agréable, et au sommet, vous aurez une vue central et en hauteur de Santiago !

La Plaza de Armas

Plaza de armas Santiago chili

Comme dans toutes les villes d’Amérique du sud, la Plaza de armas est la place principale de Santiago du chili. Elle est très agréable, et surtout, vous pourrez y visiter la cathédrale du Santiago du Chili, qui est plutôt impressionnante !
Il y a toujours de l’animation sur cette place, véritable cœur de la ville.

La Chascona

Bon, je dois vous l’avouer, en commençant cet article, je ne voulais pas mettre La chascona dans le top 5 des choses à visiter à Santiago. Mais quand même, Pablo Neruda est un personnage que tout le monde connait, est les fans de sa verbe apprécieront visiter sa maison, qui oui, se situe bien à Santiago.ou de départ ! Peu être pour prendre un vol vers le nord, pour le Pérou ?

 

Que visiter à Santiago du Chili ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here