Le Pérou reste pour moi un voyage inoubliable. C’est le premier pays que j’ai visité en Amérique du Sud, et probablement l’un de mes préférés à ce jour. Il y a tellement de chose à voir que mieux vaut s’organiser. Voici donc mon itinéraire de 10 jours au Pérou.
Pérou : Un pays incroyable
Sommaire
- Pérou : Un pays incroyable
- Itinéraire de 10 jours au Pérou
- Jour 1 : Atterissage à Lima :
- Jour 2 : Visite des iles Ballestas et Paraccas
- Jour 3 : Ica et Huacachina
- Vous voici rendu dans une partie plus aride du Pérou. Ici vous pourrez faire du Buggy dans les dunes de Huacachina, tester le sandboard couché ou debout, et admirer le coucher de soleil sur l’oasis. Jour 4 : Le Colca Canyon
- Jour 5 : Arequipa
- Jour 6 : Arequipa – Cuzco
- Jour 7 : Aguas Calientes
- Jour 8 : Le matchu Picchu
- Jour 10 : Cusco – Lima
- Articles similaires
On ne présente plus le Pérou, qui est une des destinations les plus visitées au monde. Le Machu Picchu a lui seul justifie la visite de ce pays, qui a pourtant tellement d’autres choses à offrir. La diversité de ces paysages, sa culture, son histoire, mais également sa gastronomie (une des plus réputées au monde) et surtout la gentillesse de ses habitants, vous feront passer un voyage exceptionnel.
Itinéraire de 10 jours au Pérou
Si vous voyagez depuis la France, il y a de grande chance que vous atterrissiez à Lima.
1 : Atterissage à Lima
2 : Visite des iles Ballestas et Paraccas
3 : Ica et Huacachina
4 : Le Colca Canyon
5 : Arequipa
6 : Arequipa – Cuzco
7 : Le matchu Picchu
8 : Aguas Calientes
10 : Cusco – Lima
Jour 1 : Atterissage à Lima :
Résitez au jetlag et allez visiter la ville de Lima, trop souvent décriée par les touristes.
Balladez vous dans Miraflores, ou le long du Malecon pour admirer le coucher de soleil, ou regardez les parapentes voler ( et pourquoi pas vous offrir quelques sensation fortes!).
Visitez le musée Larco, et offre vous un Leche de Tigre ou un Ceviche sur un marché local. Un délice !
Jour 2 : Visite des iles Ballestas et Paraccas
Prenez ensuite un bus pour vous rendre à Paraccas et visiter les iles Ballestas (Aussi surnommée les Gualapagos du pauvre), et qui vaut pourtant le coup d’œil. Vous y découvrirez une faune et une flore surprenante. Dégustez ensuite un plat de poisson fraîchement péché le long du quai.
Jour 3 : Ica et Huacachina
Vous voici rendu dans une partie plus aride du Pérou. Ici vous pourrez faire du Buggy dans les dunes de Huacachina, tester le sandboard couché ou debout, et admirer le coucher de soleil sur l’oasis.
Jour 4 : Le Colca Canyon
Admirer un condor, marcher sur des sentiers avec une vue splendide, voila ce qui vous attend si vous visitez le colca Canyon. J’avais personnellement effectuer la montée ET la descente du colca en un jour, mais cela avait été épuisant. Si vous en avez le temps, le mieux est de faire une étape de nuit en bas du Canyon avant de remonter le lendemain.
Jour 5 : Arequipa
Arequipa est certainement ma ville préférée au Pérou. En restant animée, on est loin d’une grande ville comme Lima, et elle reste authentique et agréable à vivre. La plaza de armas est magnifique, et vous pourrez tester de nombreux restaurant. La vue sur le misti est magnifique et offre un trek grandiose.
Jour 6 : Arequipa – Cuzco
Cuzco est une ville qui respire l’histoire. Ancienne capitale inca, son architecture est incroyable et de nombreux sites archéologiques peuvent être visité. C’est également une ville animé ou les péruviens et touristes du monde entier se retrouvent pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
Jour 7 : Aguas Calientes
Avant de visiter l’incontournable Machu Picchu, vous devrez vous rendre, par train, dans la petite ville d’Aguas Calientes. Installée au pieds des montagnes entourants le Machu Picchu, cette petite ville est surtout une ville de passage. Elle reste charmante mais il n’y a pas 10 000 choses à visiter mis à part les sources d’eaux chaudes naturelles, ou vous pourrez vous relaxer avant l’excursion qui vous attend demain.
Jour 8 : Le matchu Picchu
Inutile de vous présenter cet incroyable lieu. Cette cité inca est considéré comme l’une des nouvelles merveilles du monde, et lorsqu’on la voit, on comprend tout de suite pourquoi. Ces ruines entourées de montagnes découpées, s’élevant à 2400 mètres d’altitudes, sont impressionnantes. Vous devrez prendre soin de bien réserver vos billets à l’avance, car les places sont limitées et demandées. Au petit matin, prenez un bus d’aguas calientes et arrivez assez tot pour profiter des lumières matinales sur les ruines du temple. Magique…
Jour 10 : Cusco – Lima
Le dernier jour sera dédié au retour à Lima, puisqu’il vous faudra prendre un avion pour retourner à la capitale. Les vols sont fréquents et pas trop cher. L’idéal est d’enchaîner votre vol Cusco Lima avec votre vol pour rentrer en France, vous éviterez ainsi de perdre trop de temps en transit entre les aéroports.